Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LilaBou
  • : Le blog de lilabou vous permettra de découvrir des articles concernant divers domaines, pour vous informer. Vous trouverez également des photos, des documents pour vos besoins personnels(scolaires), par exemple pour réaliser des exposés. Des idées de destinations vacances, des recettes, ou encore des conseils pour faire certains choix
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 20:26


L’Aloé Véra est une plante grasse qui vient d’Afrique du Nord, mais également du Mexique.  Il en existe plus de 300 espèces ; cette plante,  est très utilisée,  eu égard aux mille et une vertus, qu’elle offre pour la  santé, mais aussi pour le soin de la peau. Utilisée depuis la nuit des temps dans la médecine douce, cette plante, très riche en nutriments, en minéraux et en vitamines, a des pouvoirs exceptionnels, d’où son emploi dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique, aujourd’hui.

 

Description de la plante


L’Aloé Véra est une plante à feuilles larges,  épaisses et piquantes. Elle est constituée de trois couches, dont la première sert de protection, la seconde contient l’aloïne, une  substance très efficace contre les problèmes de constipation ; quant à la troisième couche, substance très gluante, elle est utilisée dans l’industrie pharmaceutique, pour fabriquer des remèdes et des produits cosmétiques.

 

Ses bienfaits


Cette plante très efficace en usage externe ou en usage interne, permet de traiter de nombreuses affections de la peau, telles que les plaies, les brûlures ou encore dans les piqûres de bestioles. L’application du principe actif de la plante, sur les coups de soleil, apaise et soulage efficacement. Elle permet aussi une cicatrisation rapide des plaies. En utilisation interne, sous forme de tisane,  elle soulage les maux intestinaux, régule un transit intestinal paresseux. L’Aloé Véra est également utilisé pour soigner des maladies cardiovasculaires ou du métabolisme. On utilise l’Aloé Véra pour fabriquer du gel  pour les soins de la peau  et  des cheveux. La fabrication d’un jus à base du principe actif de l’Aloé Véra, permet de soulager les problèmes de constipation. Ce jus dilué dans un verre  d’eau,  doit être bu avant les principaux repas. . L’Aloé Véra sert également de crème anti ride, pour le rajeunissement du corps et du visage.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires